Célébrez la beauté de l’automne : idées déco pour un jardin enchanteur »

Après les longues journées et soirées passées  au jardin, voici venu le temps de retrouver la chaleur d’un intérieur douillet. Rien de tel qu’une jolie déco pour créer un cocon où se sentir bien, même les jours gris. 

Décorer pour un automne chaleureux

À chacune de vos promenades en forêt, pensez à rapporter quelques branches et feuilles mortes, ou même des glands et fruits d’automne. Vos trouvailles se transformeront facilement en décoration de saison pour la table ou le rebord de la fenêtre. Il suffit de les assortir sur un joli plateau, dans une coupe ou un vase décoratif et l’automne fait son entrée dans vos pièces à vivre.  

déco automne 1

Nous vous conseillons d’y associer des objets et figurines qui évoquent l’automne, pour animer votre décor.  

écureuil déco automne

Couleurs d’automne

Les teintes chaudes de l’automne évoquent la douceur d’une atmosphère cocoon. C’est pourquoi le choix des couleurs est si important. En cette saison, le feuillage des arbres se décline en mille nuances de pourpre, jaune, vert et brun, que vous associerez à des baies rouges ou aux potirons orange. Rien de tel pour compenser la grisaille des jours pluvieux.  

automne en forêt

Petits animaux des bois

Au-delà des feuillages, baies et fruits de saison, pensez à placer quelques petits personnages, animaux ou objets décoratifs en résine sur une commode, un rebord de fenêtre, une étagère de bibliothèque, une niche, ou même, pour les plus grandes, sur le sol à l’entrée de votre habitation ou dans le living.

déco automne 2

Parmi les animaux des bois qui rencontrent le plus de succès, on retrouve les écureuils et les hérissons, ambassadeurs naturels de l’automne puisqu’ils sont réputés faire en cette saison des réserves pour l’hiver. Et si vous avez de l’espace, vous pourrez compléter votre décor automnal avec un hibou, un renard ou même une biche ou un sanglier.

jardinière automne hérissons

Ambiance lumineuse

Bougies et guirlandes lumineuses sont une autre manière de créer une ambiance chaleureuse et d’éclairer les jours plus sombres de la fin d’année. Groupés avec style sur une table ou disposés autour d’un miroir, ils illumineront votre intérieur.

éclairage solaire flammes

Écureuils et champignons : stars de la déco de saison.

Dès la fin de l’été, les écureuils s’activent pour récolter de la nourriture pour l’hiver.  C’est donc tout naturellement qu’ils prennent place dans les décorations de saison. Vous pourrez par exemple les ajouter dans vos jardinières d’automne ou encore au milieu d’un plateau de feuilles et fruits d’automne.

jardinière automne respect garden id

Sur le rebord d’une fenêtre ou sur un buffet, vous pourrez créer de jolies scènes champêtres, où vous disséminerez des écureuils au milieu des glands, faînes, châtaignes et pommes de pins, sur une lit de feuilles colorées. Une telle composition est parfaite aussi pour un milieu de table ou même au bureau, sur un comptoir de réception.

déco automne 3

Notre sélection d’écureuils en résine

Notre sélection de champignons décoratifs

Plus d'inspiration Jardin, Déco & Bien-Être

Vous souhaitez embellir votre jardin?

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez 10% de réduction sur votre première commande.

Panier